S’il y a bien une chose qui caractérise Montréal, c’est la diversité. Qu’on parle de culture ou de langue, il est nécessaire d’être ouvert d’esprit afin d’en découvrir plus sur les gens qui habitent cette ville. L’Anglais est devenu aussi commun que le Français, que ce soit dans les magasins, les événements et même socialement, particulièrement dans les rues bondées de gens, au centre-ville, en été. L’apprentissage de l’anglais permet de communiquer avec ses pairs sans aucune barrière, l’anglais étant un langage universel est d’autant plus utile dans un contexte professionnel ou pour vous permettre de voyager sans jamais vous sentir freiné ou inconfortable lors d’une conversation ou d’une situation parce que la personne devant vous ne parle pas le français, même s’il s’agit d’une rencontre avec quelqu’un dont la première langue est, par exemple, l’espagnol, vous pourrez tous les deux communiquer en anglais, la plupart du temps.

Apprendre l’anglais pour vous ouvrir des portes

Montréal est une ville connue à travers le monde pour ses écoles et la qualité de vie qu’elle offre aux étudiants d’ici et d’ailleurs. Bien sûr, les établissements scolaires francophones sont aussi réputés que ceux anglophones. Mais, avoir la chance d’étudier en anglais dans des universités comme Concordia ou McGill ouvre des portes pour exercer des métiers partout dans le monde ou encore aller étudier dans des universités américaines ou anglophones ailleurs, sans aucune barrière linguistique. Suivre les cours d’anglais de base offerts par l’Académie Linguistique est le moyen parfait pour accéder à ces prestigieuses écoles pour quelques cours d’été et vous permettre d’explorer de nouvelles avenues professionnelles.

Rares sont les offres d’emploi qui ne mentionnent pas qu’être bilingue est requis à Montréal. Après avoir suivi un cours avec l’Académie Linguistique Charlemagne, vous pourrez ajouter à votre curriculum vitae un critère prisé par les employeurs. Alors que la saison estivale est un des meilleurs moments pour trouver un nouvel emploi, rien ne pourra vous arrêter pour poster dans les entreprises internationales les plus reconnues.

Communiquer avec n’importe qui, n’importe où

La saison estivale à Montréal regorge d’activités, comme par exemple des spectacles des festivals et plus encore dans les rues de la ville. Le meilleur moyen d’apprendre l’anglais est sans aucun doute d’interagir avec tous les gens qui se retrouvent dans ses événements. De plus, aller voir des spectacles de musique ou encore d’humour et même des films en anglais peut vous permettre d’apprendre d’une autre manière.

Apprendre et pratiquer

L’Académie Linguisitique Charlemagne offre des cours avec des enseignants natifs, standard et spécifique, vous laissant ainsi le choix d’apprendre l’Anglais afin de réaliser vos objectifs personnels et professionnels avec un des taux de réussite les plus élevés sur le marché. Les cours peuvent se prendre de façon individuelle et intensive, toujours selon vos besoins et vos disponibilités. Par la suite, vous vous trouvez dans une des meilleures villes, où la majorité des gens sont bilingues, afin de mettre à profit vos connaissances, converser et devenir fluide en Anglais.

Pour plus d’informations détaillées, visitez le site de l’Académie Linguistique Charlemagne : https://alcmontreal.com/programmes/anglais/eng-25/