Partout à travers le monde, les Canadiens, qu’ils soient anglais ou français sont reconnus pour leur personnalité unique, leur gentillesse et leur façon de parler l’anglais bien à eux. L’accent des Montréalais lorsqu’ils parlent anglais s’entend rapidement, un Américain le saura dès les premiers mots, d’autant plus s’il a une conversation avec quelqu’un dont la langue native est le français. Mais, la beauté de Montréal, c’est que les gens en ville ne vous jugeront jamais lorsque vous faites l’effort d’apprendre et de pratiquer l’anglais, en plus de toujours vous aider à vous améliorer. Et même s’ils ne vous corrigeront pas nécessairement, puisque tout le monde à sa façon de prononcer les mots, que ce soit en anglais ou en français, ils vous aideront à comprendre les petites nuances de prononciations ou d’exceptions de leur langage.
À chacun sa façon de parler et d’apprendre l’anglais
Ce n’est pas le vocabulaire qui diffère les anglophones d’ici et d’ailleurs, c’est plutôt leur façon de construire une phrase, de prononcer les mots et d’utiliser des expressions, comme le français au Québec, à Montréal et en région est différent du français dans en France ou dans d’autres pays d’Europe, par exemple. À chaque endroit, les gens s’approprient le langage, le transforment, le font évoluer, c’est d’autant plus le cas pour l’anglais et c’est ce qui en fait une langue vivante.
L’Académie Linguistique Charlemagne est consciente de cette réalité et offre des cours gratuits aux étudiants inscrits aux programmes réguliers pour leur permettre de compléter leurs connaissances selon leurs besoins et leurs objectifs. Ce n’est pas un secret, le meilleur moyen d’apprendre un nouveau langage est de la pratiquer sur une base régulière. Il est difficile, voire impossible, de pratiquer une langue sans en connaître les bases, suivre une formation en anglais à Montréal est une excellente avenue pour mélanger les deux et de le faire de façon intensive et rapide.
En plus des gens accueillants qui se feront un plaisir de vous aider à apprendre l’anglais, d’étudiants d’ailleurs aux commerçants, en passant par les gens établis ici depuis longtemps, il vous est possible de prendre des cours d’anglais afin de vous sentir complètement confortable et en confiance lorsque vous vous retrouver face à face avec quelqu’un dont la première langue est l’anglais. Il vous sera aussi possible, dans un milieu professionnel, d’accéder à des postes plus hauts, étant bilingue, en plus de pouvoir apprendre directement avec vos collègues anglophones s’il y en a à votre lieu de travail.
Peu importe vos occupations, l’Académie Linguistique Charlemagne offre des formations qui conviennent à vos horaires et vos besoins, que ce soit des cours intensifs de jours à 30, 25 ou 15 heures par semaines ou des cours du soir à 6 heures ou 3 heures par semaines pour le programme écrit. Il est ainsi possible d’acquérir les connaissances nécessaires pour avoir une bonne base en anglais et vous perfectionner par la suite avec les Montréalais et leur façon unique de parler anglais, vous apprendrez ainsi de nouvelles expressions et si vous voyagez, n’importe qui avec qui vous allez converser reconnaîtra votre accent particulier. Vous pourrez aussi, à votre tour, aider les francophones qui souhaitent communiquer en anglais à Montréal.
Pour plus d’informations et de détails, visitez le site : https://alcmontreal.com/programmes/anglais/